Alerte à vos amis Albanais et Kosovars

 Dans certains centres fermés beaucoup d’Albanais et Kosovars sont rassemblés depuis déjà quelques semaines.

L’Office des Étrangers a en effet adopté la stratégie de viser une nationalité bien précise pendant une certaine période et d’organiser leurs expulsions avec l’accord des pays concernés et en collaboration avec certaines compagnies aériennes.

Actuellement les Albanais et Kosovars se font expulsés un par un;en général sous escorte et souvent avec violence : un témoignage indirect nous rapporte qu’un d’eux, un peu trop turbulent , a reçu une piqûre et qu’il s ‘est réveillé à Pristina.

Leurs arrestations ont en général lieu à leur domicile aux petites heures du matin..

Il n’est pas exclu que d’autres arrestations aient lieu et qu’un charter soit organisé dans les jours qui suivent comme en 2012

http://www.gettingthevoiceout.org/charter-vers-lalbanie-ce-24-octobre-organise-par-frontex/

Prévenez vos amis et voisins Albanais ou Kosovars. 
Même si ils se croient en règle, il faut qu’ils se méfient : certains enfermés ou expulsés n’avaient jamais reçu un Ordre de Quitter le Territoire , étaient en possession d’un document qu’ils croyaient légal. 

Ils étaient  sur les  listes assassines des personnes à expulser, listes gérées par le service Sefor de l’OE. C’est les forces de l’ordre de la commune ou est domiciliée la personne concernée qui recevra l’ordre du Sefor de venir chercher et arrêter les personnes mentionnées sur ces listes.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.