Alerte Vol collectif probable vers l’Afghanistan

Update:

10/07:

Un Afghan libéré du centre fermé de Steenokkerzeel. Dix Afghans enfermés à Bruges. Le vol collectif supposé reste d’actualité ( en collaboration avec les Pays Bas?)

08/07/2013

Ils sont 15 Afghans au centre fermé 127bis et ils demandent de l’aide de l’associatif!. Ils sont plusieurs au centre fermé de Vottem. Pas de nouvelles des autres centres ou il est très difficile d’avoir des contacts!

N ous apprenons aussi que beaucoup d’Afghans ont été arrêtés aux Pays Bas avec l’objectif de les expulsés

5/07/2013

Nous apprenons de source sûre que de nombreux Afghan(e)s sont actuellement arrêté(e)s et enfermé(e)s dans plusieurs centres fermés belges. Une famille Afghan avec 5 enfants a été amené au centre de retour à Holsbeek en vue de leur expulsion.

Il est plus que probable qu’une déportation collective vers l’Afghanistan soit planifiée dans les jours ou semaines à venir.

L’Office des étrangers et les ministres belges ont fait preuve ces derniers mois d’une “efficacité sans faille” dans l’organisation de déportations collectives vers plusieurs pays (Guinée, RDC, Albanie…).

Cette fois, ce sont les Afghan(e)s qui sont vraisemblablement ciblé(e)s. 

Vol Frontex, Vol organisé par le gouvernement, Vol organisé conjointement avec d’autres pays européens ? Nous ne le saurons sans doute que bien plus tard, secret d’Etat oblige.

Nous aurons  des informations supplémentaires sur cette nouvelle initiative assassine dans les prochains jours et demandons à chacun-e d’être attenti-f/ve, de s’informer, de diffuser , d’agir pour que ce vol ne parte pas !  Vigilants aussi car qui dit expulsion signifie aussi qu’ils vont chercher à remplir les centres rapidement et donc intensifier les rafles.

 http://www.gettingthevoiceout.org/mode-demploi-vol-collectif/

Stopdeportation.

Ce contenu a été publié dans Expulsions collectives, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.