Appel à des recharges téléphone pour les détenu-e-s des centres fermés

20/06/2016

Nous sommes actuellement assaillis par des demandes de recharges de téléphone venant de personnes détenu(e)s dans les centres fermés.

Certain-e-s ont été arrêté-e-s sur leur route migratoire (Zeebruge, Ostende, à la frontière française) et séparé-e-s de leur famille qu’ils/elles doivent retrouver et/ou prévenir. D’autres sont arrêté-e-s à la maison, sur la voie publique, à l’office des étrangers ou aux frontières (principalement à l’aéroport) et veulent prévenir leurs proches. D’autres encore sont sur le point d’être expulsé-e-s et veulent prévenir les amis, la famille au pays.

La nécessité d’alerter les proches et la famille de leur situation est indispensable et une recharge apporte une aide importante aux enfermé-e-s.

Vous pouvez soutenir ces détenu-e-s en achetant chez votre épicier, votre nightshop ou votre libraire une recharge de 10 euros de l’opérateur Lycamobile. Vous nous envoyez le code pin inscrit sur cette recharge sur notre adresse mail gettingthevoiceout(a)riseup.net ou par SMS sur notre numéro de téléphone 0032(0)484026781. Nous nous chargeons d’envoyer ce code au détenu-e-s qui en font la demande, leur permettant ainsi de garder un contact avec nous et avec l’extérieur.

Vous pouvez aussi, si c’est plus facile pour vous, verser ou encore mieux faire un ordre permanent de 5, 10, 20 euros ou plus (!) sur le compte :

Collectif Contre Les Expulsions

Banque Triodos BE58 5230 8016 1279 BIC: TRIOBEBB
Message Lyca

Faites passer ce message à vos amis ,connaissances.
MERCI pour eux/elles.

gettingthevoiceout(a)riseup.net
http://www.gettingthevoiceout.org/

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.