APPEL à l’aide d’un centre fermé – juillet 2019- NON à la double peine- Update Tentative de suicide28/07/2019

Update 31/07/2019: Monsieur a été transféré ce 30/07/2019 au centre fermé de Vottem et isolé dans l’aile sécurisée.

ici info sur cette “aile sécurisée”: http://www.gettingthevoiceout.org/temoignage-de-laile-securisee-du-centre-ferme-de-vottem-27042015/

Et message du premier occupant de l’aile sécurisée en 2014 http://www.gettingthevoiceout.org/la-prison-dans-la-prison-a-vottem-laile-securisee/

—————————————————————————————————————-

Update 28/07/2019:

“Ils veulent me briser, moi et ma famille”. “Ce sont mes enfants qui en subiront les conséquences”. A bout, avec la certitude que l’OE s’acharne contre lui, alors que ses 2 enfants et sa jeune compagne l’attendent à la maison, M. a craqué de nouveau. Vendredi soir 26/07/2019, il a été transporté à l’hôpital, blessé (par qui?), après avoir ingéré des piles. Il avait prévenu la direction du centre fermé que 8 mois de détention 4 en 2019 après 4 mois en 2018) il avait assez donné. Bien que l’OE n’arrive pas à l’expulser car son pays refuse un LP.
Ce 28/07/2019 il a été ramené de l’hôpital et mis au cachot à Merksplas

Stop détention! Stop à l’acharnement! Arrêtons de briser des vies!

———————————————————————————————————————————–

Monsieur X est à bout, il a fait plusieurs mois en 2018 dans différents Centre fermé après un long séjour en prison et maintenant ça fait plus de 4 mois qu’il est à nouveau enfermé. Il pète les plombs.

“j’en peux plus, j’peux plus supporter l’incarcération… Tout le monde est au courant. Ce système est fait pour briser les gens. J’ai fait 8 ans de purge, j’ai accepté à cause de mes conneries. Mais 4 mois de Centre fermé l’an dernier, plus de 4 mois cette année, mes enfants vont demander où est leur père?

Pourquoi ils s’acharnent contre moi? Pourquoi? J’ai vu des gens avec un putain de casier judiciaire qui ont des enfants et qu’on a relâché. Moi j’ai pas de sang sur les mains.
Mon pays refuse de donner un laissez-passer. Alors ….

Ici tu attends tout le temps, qu’on t’ouvre une première porte, tu fermes la porte et il faut attendre devant une autre porte, pour aller manger. On est toujours entre 2 portes, c’est une porcherie,… 40 personnes, ça pue des pieds, du c…, toutes ces odeurs! Je suis l’esclave de l’Etat belge…. on m’éloigne de mes enfants qui vont grandir loin de moi et ils auront la haine…eux ils auront du sang sur les mains.

Ici, on te dit “société démocratique”, mais où elle est la démocratie? Si je reste ici, c’est parce que j’ai une famille…

Je mets fin à ma vie tout seul, c’est pas eux qui décident”.

 

Non à la double peine….X a accompli sa peine , a refait sa vie et a actellement 2 enfants…. Pourquoi cette deuxième peine qui comprend un enfermement , une expulsion et l’éclatement d’une famille? D’autres double peine dans le passé: http://www.gettingthevoiceout.org/tag/double-peine/

STOP centres fermés

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, Récits de luttes, Témoignages, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.