Atelier – discussion : Comment en finir avec les expulsions ? O4/O5/2018

Vous vous souvenez des activistes de la campagne “End deportations” qui ont bloqué un charter d’expulsion à l’aéroport de Stansted il y a un an ? https://enddeportations.wordpress.com/

https://www.facebook.com/lgsmigrants/?fref=mentions

Vendredi 4 mai un atelier pré-Steenrock vous propose de les rencontrer !
Atelier – discussion : Comment en finir avec les expulsions ?

animé par End deportations & Lesbians and gays support the migrants

Vendredi 04 Mai, de 18h30 à 21h – Maison de la Paix (Rue Van Elewyck 35, Ixelles)

Accueil à 18h15

A la veille du Steenrock, rencontrons-nous à l’occasion d’un atelier-discussion à destination des militant·es engagé·es sur ces questions ou souhaitant le devenir : ” Stratégie et partage d’expérience – Mettre fin aux expulsions et stopper les vols collectifs ”

Rejoins-nous pour une discussion interactive sur le système d’immigration au Royaume-Uni (et en Belgique) et sur les expulsions, avec des suggestions d’implications et d’actions dans une perspective stratégique. Cet atelier sera surtout un espace pour partager les idées et les expériences de chacun.e.

Nous explorerons notamment :

– Pourquoi doit-on arrêter les expulsions de masse (d’un point de vue moral et tactique : comment cette lutte s’intègre dans le contexte politique actuel au Royaume-Uni et en Belgique).

– Présentation d’un cas concret d’action directe dans une stratégie visant à mettre fin aux expulsions de masse.

– Les étapes pratiques présentant comment les participant·es peuvent s’impliquer.

L’atelier sera animé par des membres de deux collectifs anglais End deportations et Lesbians and gays support the migrants.

Lors de cet atelier, le court-métrage ‘Violent Borders’, créé par l’un des membres de End deportations et STRIKE! Magazine sera projeté.

Une grande partie des discussions sera en anglais mais une interprète pourra traduire si nécessaire.

ET RENDEZ VOUS AU STEENROCK ce 05 mai!!!!!!!

STEENROCK – Faites de la musique, pas des centres fermés !

Ce contenu a été publié dans Nouvelles d'ailleurs, Récits de luttes, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.