Calais: Plus jamais ça ?!Samedi 12 juillet 2014: Manifestation Anti-rafles en solidarité avec les migrants

Plus jamais ça ?!

Samedi 12 juillet 2014
Manifestation Anti-rafles en solidarité avec les migrants
Rendez vous 14h place d’Armes à Calais

Nous pensions avoir été témoins du pire avec la destruction de la jungle afghane en 2009 qui a conduit à la rafle de 278 de ses habitants et leur mise en rétention un peu partout en France, cependant, ce mercredi 2 juillet 2014, une nouvelle étape a été franchie. A 6 heures du matin,
plusieurs compagnies de gendarmes mobiles, de CRS, la police nationale et la police aux frontières, se sont livrées à des rafles massives, simultanées et coordonnées de la population migrante de Calais.

Sous couvert d’une opération d’expulsion des lieux de vie dont la date a été maintenue secrète, 600 migrant-e-s ont été gazé-e-s, insult-é-e-s, humilié-e-s, terrorisé-e-s, arrêté-e-s, dans le silence et l’ombre puisque tous les témoins ont été violemment écartés des lieux d’arrestations. Ils-Elles ont été escorté-e-s dans des bus qui les ont éloignés de Calais sans avoir la moindre idée de leur destination finale. 200 d’entre eux et elles sont toujours en rétention et ceux et celles qui ont eu la chance d’être libéré-e-s  ne s’en sont pas sorti-e-s indemnes.

Cette démonstration de force et de violence policière répond à une volonté d’éloigner, de décourager et de terroriser les migrant-e-s pour qu’ils-elles renoncent à s’installer dans le pays de leur choix.

Ces opérations sont avalisées par l’Europe et font parties du dispositif Européen d’exclusion et de la guerre déclarée depuis des années aux migrants et à toute migration. Face à cette guerre et ses méthodes fascistes de répression qui l’accompagne, il nous revient à remobiliser une résistance déterminée .

Aujourd’hui à Calais, les migrant-e-s ont à nouveau été chassé-e-s de la ville. La majorité d’entre eux et elles sont maintenu-e-s à la périphérie, dans des espaces où le harcèlement policier peut donner sa pleine mesure, à l’abri des regards et en toute impunité.

Nous appelons tout le monde à venir à Calais pour s’opposer à cette vague de répression sans précédent.

Samedi 12 juillet
Manifestation Anti-rafles en solidarité avec les migrants
Rendez vous 14h place d’Armes à Calais
et Samedi 12 – Dimanche 13 autres actions de solidarité prévues et à inventer.
Venez nombreux avec votre énergie et votre créativité !!!!!!.


Solidarité avec les luttes de tous les sans papiers en Europe et à ses frontières.
Papiers pour tous ou tous sans papiers !
Liberté de circulation pour tous !
Abolissons les frontières !

Vidéo de la rafle https://www.youtube.com/watch?v=qAWrhMe9ePQ

Appel à diffuser calais fr

Ce contenu a été publié dans Récits de luttes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.