Cible actuelle de l’office des Étrangers : les Irakiens

Ce 14/09/2015 nous apprenons que dans l’une des deux ailes du centre fermé 127 bis  25 Irakiens sont emprisonnés. La majorité ont été arrêtés à l’office des Étrangers lors d’une convocation. On leur a dit qu’ils sont là en attendant la confirmation qu’il ne sont pas des «  Dublin »( qu’ils ne sont pas passés dans un autre pays Schengen où ils auraient laissé leurs empreintes, et vers où l’Office se ferait un plaisir de les expulser).Il n’était pas fréquent ces dernières années d’entendre des Irakiens dans les centres fermés, et ici en 15 jours vingt cinq !

L’Office des Étrangers,l’organisateur des détentions et des expulsions des « non désirables », a la méchante habitude de sélectionner régulièrement  une catégorie de personnes, une nationalité, en vue de faire pression, intimider le groupe visé (Afghans, Congolais,Albanais, Guinéens…….)

C’est depuis l’arrivée de nombreux Irakiens  au camp Maximilien afin de déposer une demande d’asile que l’Office des Étrangers a choisi de mettre la pression sur cette communauté en particulier.

Les Irakiens dans le centre sont indignés et nous disent qu’ils sont maltraités, abandonnés et n’ont aucune assistance juridique. Ils appellent à l’aide !

Et ont besoin de carte de recharge alors on relance l’appel:

“Vous pouvez soutenir ces détenu-e-s en achetant chez votre épicier, votre nightshop ou votre libraire une recharge de 5 euros de l’opérateur Lycamobil. Vous  nous envoyez le code pin inscrit sur cette recharge sur notre adresse mail gettingthevoiceout(a)riseup.net. Nous nous chargeons d’envoyer ce code au prisonnier-ère-s qui ont besoin de recharge, leur permettant ainsi de garder un contact avec nous et avec l’extérieur.
Vous pouvez aussi, si c’est plus facile pour vous, verser ou encore mieux faire un ordre permanent de 2, 5, 10, 20 euros ou plus (!) sur le compte : Collectif Contre Les Expulsions
Banque Triodos  BE58 5230 8016 1279”   BIC: TRIOBEBB

A quand un Rassemblement devant le centre fermé 127bis pour exprimer notre rage????

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.