Déportations sans fin et torture d’un demandeur d’asile

22/03/2017: Il arrive en Belgique début décembre 2016 et demande l’asile, étant persécuté dans son pays, le Sierra Leone, en tant que chrétien. Il est transféré au centre fermé Caricole.

Le CGRA ne le croit pas et l’Office des Étrangers veut à tout prix l’éloigner :

18/12/2016: Tentative d’expulsion vers la Chine, pays où u il avait fait escale. Il refuse.
28/02/2017: Expulsion vers Peking: la Chine ne veut pas de lui, faute de documents, et il est renvoyé vers Bruxelles
10/03/2017: Expulsion vers le Sierra Leone: il reste 2 jours à l’aéroport de Free town (Sierra Leone) puis est refoulé vers la Belgique car il n’a pas de documents
16/03/2017: Tentative d’expulsion forcée vers la Chine: il résiste
19/03/2017: Tentative d’expulsion forcée vers le Sierra Leone: il résiste
21/03/2017: Tentative d’expulsion forcée vers la Chine : tabassé par 10 policiers de la police fédérale au commissariat de l’aéroport. La compagnie aérienne refuse de l’embarquer vu son état (ensanglanté). Il est ramené au Caricole….

Il dit “ils vont me tuer de cette manière-là.”
Il raconte “qu’à chaque (tentative d’) expulsion, à l’aéroport,il est enfermé, complètement nu, dans une petite pièce fermée à clé. On lui permet de se rhabiller uniquement pour monter dans l’avion ou lorsqu’il est ramené au Caricole”

“Ce n’est plus mon corps. 4 mois que je suis enfermé. Je ne suis pas un criminel. Je n’ai commis aucune crime ou délit. Je suis seulement venu pour demander l’asile. Je n’oublierai jamais ce qu’ils m’ont fait. Je veux qu’ils m’écoutent. Je suis un être humain. Ils ne savent pas quoi faire avec moi. Ils sont en train de me tuer lentement. Dieu est mon témoin. Je ne peux pas dormir. Je marche.
Tout le monde dit que je suis un homme bon. Le pilote (de l’avion qu’il a pris pour le Sierra Leone) a dit “je peux voir que vous êtes un homme bon”. Les employés du Caricole ressentent de la pitié pour moi.”

 

Communiqué de presse CRER: http://regularisation.canalblog.com/archives/2017/03/23/35082975.html

Ce contenu a été publié dans Expulsions en cours, Récits de luttes, Témoignages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Déportations sans fin et torture d’un demandeur d’asile

  1. Ping : Tentative d'expulsion Caricole UUUUrgent | Getting the Voice Out

  2. Ping : Zware uitzettingspoging: Dringend! | Getting the Voice Out

Les commentaires sont fermés.