Fouille générale au centre fermé 127 bis et situation chaotique 06/06/2014

Suite à plusieurs événements le 127 bis est actuellement une poudrière.

Fouille générale et confiscation des tapis de prière

CE 4 juin 2014, suite à une réunion organisée par la direction du centre avec les prisonniers et où la majorité avait des critiques sur les conditions de vie dans le centre , une fouille générale a été organisée des cellules et des fouilles au corps de tous les « résidents ». A l’occasion de cette fouille les tapis de prière ont été confisqués. Il a été dit aux prisonniers que si ils voulaient faire leur prière ils devaient s’arranger avec le chef ! Les prisonniers n’apprécient pas.

Tentative de suicide

Un Afghan a fait une tentative de suicide le soir du 05/06 . Il a été mis au cachot pendant 1h30 puis vu son état de santé inquiétant il a été amené à l’hôpital.

Conflits et bagarres

Beaucoup de conflits et bagarres entre les prisonniers et avec les gardiens : mises au cachot systématiques.

Les plaintes

Actuellement plusieurs prisonniers déposent des plaintes à la commission des plaintes. On leur dit que ces plaintes vont être analysées. Ces plaintes doivent être déposées par la direction à la commission des plaintes qui doit dans un premier temps juger de la recevabilité de la plainte et en informer le détenu. Mais jamais au grand jamais ils ne reçoivent de suites ! Ils ont l’impression que ces plaintes, qu’ils doivent remettre au directeur du centre ou un membre du personnel, n’arrivent jamais à la commission.

Les expulsions

Beaucoup d’appels à l’aide pour empêcher des expulsions dans le courant de la semaine prochaine : Guinée, Maroc……., seront publiés en temps voulu

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.