GB: Empêcher une deportation collective par vol charter est du terrorisme

Aujourd’hui, le #Stansted15 a été reconnu coupable par la Cour de Chelmsford.

Dans une déclaration, les activistes déclarent:

“Nous ne sommes coupables de rien d’autre que d’intervenir pour prévenir le mal. Le véritable crime, ce sont les vols d’expulsion lâches, inhumains et à peine légaux du gouvernement et le recours sans précédent à la loi contre le terrorisme pour réprimer les manifestations pacifiques. Nous devons contester cette utilisation choquante d’une législation draconienne et continuer d’exiger la fin immédiate de ces vols charters d’expulsion secrets et la tenue d’une enquête publique indépendante sur l'”environnement hostile” du gouvernement.”

“La justice ne sera pas rendue tant que nous ne serons pas disculpés et que le ministère de l’Intérieur ne sera pas tenu responsable du danger qu’il fait courir aux gens tous les jours. Il met en danger les gens lors des raids de l’aube sur leurs maisons, dans les centres de détention et lors de ces vols brutaux. Le système est hors de contrôle. C’est injuste, injuste et illégal et il faut y mettre fin.”

Restez à l’écoute pour les actions de solidarité et de soutien.

http://www.lgsmigrants.com/?fbclid=IwAR358cgDulnMmiVR5sz9xWP3_P0i4G6qsS4562bXvJyQf9MF3VxvV04J6-8

https://www.theguardian.com/uk-news/2018/dec/10/activists-convicted-of-terror-offence-for-blocking-stansted-deportation-flight?fbclid=IwAR0nzoWCckBpcw0dlIMd5apTE8pXfagvpmGiZjIHRk-ZbVKu45uPOloMjIY

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles d'ailleurs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.