« La seule différence c’est que j’ai la peau noire. » Mars 2013

Témoignage d’une tentative d’expulsion d’une dame de Côte d’Ivoire arrêtée à l’aéroport et enfermée au centre fermé le Caricole. Finalement elle à été expulsée vers l’Égypte lors d’une nouvelle tentative d’expulsion ; 

la seule différence c’est que j’ai la peau noire ok

Fichier à télécharger (clic droit – Enregistrer sous)

« Suite à la demande d’asile, ils nous on fait un refus. Ils nous ont envoyé un billet pour le départ le vendredi aux environ de 15 heures et ils nous ont donner un billet pour l’Égypte.
Nous sommes d’accord de retourner mais nous ne sommes pas d’accord de retourner par l’Égypte à cause de la situation en Égypte.
Nous avons demander un billet Bruxelles /Côte d’Ivoire. On a vu l’assistance sociale qui pour le moment ne peut rien faire. Donc on lui a dit que si on vient nous chercher on va refuser .
C’est mieux qu’on reste ici jusqu’à  lundi pour régulariser la situation et puis nous allons partir. Moi je suis prête à partir pourvu qu’on nous donne un billet pour la Côte d’Ivoire. Le samedi l’avocat nous dit qu’ils sont capable de venir nous chercher, de nous mettre des menottes pour nous mettre dans l’avion pour l’Égypte. Ils sont venus et ils n’ont pas voulu comprendre.

Ils ont commencer à me brutaliser . Moi j’ai dit qu’ils ne pouvaient pas me brutaliser car si ils me brutalisent ils devront assumer les conséquences.
Et comme j’ai dit ça ils ont demander de reprendre le badge. J’ai refuser de leur remettre le badge et je l’ai mis dans mon soutien. Ils ont demander à une dame pour venir. La dame a commencer à s’énerver.

Ils ont appeler 4 autres personnes qui ont commencer à lutter pour prendre le badge. Au moment ou le gardien voulait prendre le téléphone je voulais appeler mon avocat. A ce moment là je me suis sentie faible et je suis tombée.
Quand je suis tombée ils m’ont mise dans la voiture. En arrivant à l’aéroport la voiture à garer.

Y a 5 monsieur qui sont venus devant la voiture. J’avais mal à la poitrine et je me suis assise sur la chaise à l’entrée. Quand ils sont venus  ils ont cru que je  voulais les taper. Alors y en a un qui est venu derrière me frapper et me tirer. Moi je lui ai dit la seule différence , c’est que moi j’ai la peau noire. Je ne sais pas si tu es rouge ou blanc mais tu es malade de m’attraper comme ça. Les autres ont dit de me laisser. J’étais en train de parler et ils m’ont laisser. Moi je ne prend plus de ventolin car le ventolin ne fait plus rien à mon corps et Je suis en train de faire ma crise.  Je suis resté comme ça pendant plus de deux heures de temps. Je suis restée tranquille , je me suis couchée et  fur à mesure le mal s’est passé »

Et vous êtes au 127 bis maintenant ?

Oui

Et vous voulez partir en Côte d’Ivoire mais pas au Caire ?

Oui, Actuellement la situation en Égypte n’est pas stable. Actuellement y a la crise en Égypte. Qu’est ce qui prouve que les avions décollent en Égypte ?

Ce contenu a été publié dans Témoignages, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « La seule différence c’est que j’ai la peau noire. » Mars 2013

  1. Ping : « La seule différence c’est que j’ai la peau noire. » Mars 2013 | Occupy Belgium | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.