Manifestation surprise au centre fermé 127 bis: APPEL…Update

Update : 26/04

Suite à la visite parlementaire du 25/04 au centre message de leur part:

“Suite à notre visite d’hier, nous avons appris que pour l’instant le 127bis n’était pas complet ! Nous avons appris qu’il y aurait eu deux tentatives d’évasion. L’une des personnes a été transférée à Merksplas. L’autre, le Kivin, qui avait tenté de s’évader le 20/04 a été expulsé le 21 ou le 22 avril !”

——————————————————————————————————————————–

Suite à une nouvelle manifestation surprise avec un numéro de téléphone ce dimanche 22/04/2018 devant le centre fermé 127 bis , nous avons une dizaine de contacts avec des détenus au centre.
Ils nous décrivent des situations catastrophiques : maltraitances et violences, tentatives d’évasion, maladies, cachots, expulsions surprises, grèves de la faim, racisme :
« Il y a beaucoup de problèmes ici »
« On se fout de notre gueule »
« On est dans un aquarium , les fenêtres sont cadenassées et on a trop chaud »
« Merci beaucoup, beaucoup »
« Vous venez stresser les gens, mais vous ne faites rien »
« Il y a beaucoup, beaucoup de problèmes avec les avocats qu’on ne voit pas et qui demandent de l’argent »

“J’aimerais bien avoir une recharge téléphone, mais je peux pas vous donner mon nom, sinon j’aurai des problèmes. C’est chaud ici à Merksplas ”

« Un homme subsaharien a tenté de s’évader il y a 2 jours. Il a grimpé les divers grillages puis s’est fait rattraper par la police et ramener avec de nombreuses blessures au cachot du centre. Le lendemain, il a disparu, probablement transféré. Où est-il maintenant et dans quel état? «

Leurs principales demandes sont de l’aide, la liberté, un avocat, une visite, un médecin, des recharges pour téléphoner,………

Toujours aussi étonnés de découvrir à chaque fois par les détenus ces conditions de vie de ces détentions inadmissibles, malgré les possibilités théoriques de visites d’associations et d’ONG!

APPEL à des volontaires pour garder contact avec les détenus .
APPEL à financer les recharges de téléphone (http://www.gettingthevoiceout.org/presentation_fr/ )
APPEL à refaire des rassemblements devant les centres fermés 127bis, Caricole, Bruges et Merksplas
APPEL à nous rejoindre au Steenrock avec la CRER ce 05 mai pour crier haut et fort

NON AUX CENTRES FERMÉS

https://steenrock.wordpress.com/

Contact gettingthevoiceout@riseup.net

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, Récits de luttes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.