Marocains et Tunisiens avec ou sans papiers, avec ou sans travail : arrestations, enfermements et expulsions

 11/06/2013
Il semble qu’une majorité d’arrestations, d’enfermements et d’expulsions soient actuellement réservés  aux Marocains et Tunisiens.

L’Office des Étrangers semble à nouveau cibler ces 2 nationalités, et ce, après les Guinéens, les Albanais, les Kosovars et tant d’autres auparavant.

Les personnes d’origines marocaine et tunisienne sont actuellement nombreuses dans les centres fermés belges. Elles se font arrêter lors de rafles ou à leur domicile.

Elles se font expulser très rapidement grâce à une étroite collaboration entre nos ministres, l’Office des Étangers,l’ambassade du Maroc ou de Tunisie et les compagnies aériennes Air Maroc et SN Airlines.

Elles sont de tout âge, en Belgique parfois depuis plusieurs dizaines d’années.

Tout argument est bon pour leur offrir un Ordre de Quitter le Territoire : antécédents « judiciaires », suspicion de « mariage blanc », suspicion de travail en noir, suspicion de……

Beaucoup ont travaillé pendant des années après une régularisation et avec un permis de travail :

L’Office cherchera le petit kwak dans leur vie pour leur délivrer un OQT :

Ainsi un Monsieur de 57 ans est arrivé en Belgique en 2002, s’est marié à une Belge en 2003, et a travaillé pendant des années , s’est acheté une maison, une voiture et un chat!
Il est accusé de mariage blanc en 2003 car le couple a divorcé !
Il a été arrêté et enfermé en vue d’une expulsion . Il se croyait un bon « citoyen  intégré ». Là, il se demande ce que veulent dire « citoyen » et « intégré » !

La véritable raison ne serait-elle pas que ce monsieur ne pourra plus travailler et ne produira plus ? En effet, il est devenu très malade suite à un travail astreignant pendant des années, souffre de diabète, d’une hernie discale très handicapante, et d’une insuffisance respiratoire grave qui nécessite une pompe à oxygène quotidiennement.

Prévenez vos amis de ces nouvelles chasses aux migrants avec ou sans papiers, avec ou sans travail, orchestrées par l’Office des Étrangers !!!

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.