Une mauvaise nouvelle et trois bonnes nouvelles 27/11/2013

D’abord la mauvaise

Les 17 Congolais sont en deuil au 127bis : La maman d’un d’entre eux est décédé hier soir en Angola. Il ne l’avait plus vu depuis des années et est enfermé depuis plusieurs mois au centre fermé.

Des messages de condoléance sont sur gettingthevoiceout@riseup.net sont bienvenues ,qu’on peut lui transférer.

Puis les bonnes:

Évasion au 127 bis

Deux prisonniers se sont évadé ce matin. Ils sont toujours dans la nature

Évasion au centre fermé de Merksplas le mois passé : « Le mois passé Six prisonniers on tenté de s’évader : la nuit ils ont cassé les carreaux, neutralisé les alertes et grimpé le mur. Trois se sont fait mal et n’ont pu se relever. Trois autres ont réussis et ont disparu dans la nature. Les gardiens ont été alertés par les cris de douleur des trois blessés au bas du mur, un d’eux a le pied cassé. Deux des blessés ont depuis été libéré. »

Libération au 127bis : un Togolais et un Algérien ont été libéré ce jour.

 

Libération à Bruges: un homme du Zymbabwe a été libére après 4 mois d’enfermement. Comme l’ambassade de Zymbabwé refuse d’emblée de livrer un laissez passer à ses ressortissants,il avait été amené à l’ambassade d’ Angola, puis de Guinée et finalement de la RDC pour essayer d’obtenir un laissez passer pour l’expulser. Sans succes!

Sans succes!

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.