URGENT : Deuxième tentative d’expulsion d’un homme de la grue ce samedi 05/12

04/11 18 h :

VOL ANNULÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moh est en route pour Merksplas après un petit tour jusque Steenokkerzeel!

Victoire! SolidaritÉ

———————————————————————————————————————-

Mohamed un des hommes qui est  monté sur la grue, va subir sa deuxième tentative d’expulsion ce samedi 05/12/ 2015. L’assistante sociale du centre fermé de Merksplas lui annoncé  ce 04/12 à 14 heures qu’un vol est prévu pour lui demain à 7 heure du matin.  Il est transféré actuellement du centre fermé de Merksplas vers le centre de Steenokkerzeel 127bis en vue de son expulsion. Il a fait une demande d’asile dès qu’il a appris cette  menace d’expulsion, ce qui devrait annuler la nouvelle tentative, si l’office veut bien en tenir compte !

Mohamed est en Belgique depuis plus de 10 ans, est militant dans les mouvements des sans papiers et a tous ses amis ici. Il veut faire sa vie en Belgique, et demande de l’aide pour empêcher cette expulsion..

On ne lui a pas permis de nous téléphoner mais le vol le plus probable est Air Alitalia vers Rome ce samedi 05/12/2015 à 07 heures du matin. On pense que tous les moyens répressifs vont etre mis en oeuvre par l’Office pour expulser Mohamed et tant qu’exemple adressé aux prochains activistes dans les mouvements des sans papiers!

Rendez vous à l’aéroport à l’embarquement des bagages pour le vol Alitalia AZ157 vers Rome pour expliquer la situation de Mohamed aux passagers à 5 heures du matin ! Les passagers peuvent s’opposer à cette expulsion en faisant la demande au commandant de l’appareil qui est le seul maitre à bord et qui peut donner l’ordre à la police d’évacuer Mohamed de l’appareil!

Campagne fax et mail pour protester contre cette expulsion:

Alitalia 02 5511122 

  • e-mail to customer.relationsBE@alitalia.it
  • fax to 02 551 11 49
You can contact directly the Alitalia ticket office: 
  • Phone: 02 5511150         
  • Fax: 02 5511143        
  • e-mail: ticketing.bru@alitalia.it
Ce contenu a été publié dans Expulsions en cours, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.