Un avion militaire vers la RDC ce jeudi 04/06/2015 pour….. 4 expulsé(e)s…….et vol Frontex le 17/06

Le jeudi 04/06 une expulsion collective par vol militaire avait été annoncée à 20 prisonniers congolais dans les centres fermés.
Nous apprenons par un des expulsés arrivé à Kinshasa qu’ils étaient 4 expulsés, 3 hommes et une femme, accompagnés de 20 policiers, dans un grand avion militaire. Ils ont été menottés pour être amenés dans l’avion. Ils ont été mal reçus à Kinshasa avec des interrogatoires « poussés ». La personne qui nous a contactés a finalement été libérée et a trouvé refuge chez des amis. Nous n’avons pas de nouvelles des 3 autres expulsés.!
D’après la personne qui nous a contactés, 2 d’entre eux avaient des laissez-passer délivrés par l’ambassade, deux autres avaient un sauf conduit, l’ambassade ayant refusé un LP, qui disent être des faux.

Il leur a à nouveau été annoncé que ceux qui n’ont pu être expulsés le 04/06  le seraient par un vol Frontex prévu pour le 17 /06/2015 !

Ce témoignage confirme un autre témoignage reçu dont l’audio ici:

Audiosaufconduit

Ce contenu a été publié dans Expulsions collectives, Témoignages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.