15 tentatives d’expulsion

salut,

il est devenu affreusement courant d’entendre ou de suivre des cas d’expulsion. Vous savez, les expulsions de personnes qui, pour une multitude de raisons et parcours de vie, souhaitent s’installer peut-être pour quelque temps, peut-être pour longtemps, peut-être pour toujours, peu importe vivre dans d’autres régions que celles où elles sont nées. Bref, ces personnes pour lesquelles les institutions gouvernantes ont organisé et décidé des règlements, lois et autres directives pour se permettre de les expulser. Ils s’octroient le droit de décider qui a “le droit” de rester où il souhaite et qui ne l’a pas. Et celui qui ne l’a pas, peut donc en toute “légitimité” être arrêté, enfermé et ….expulsé.

Certaines personnes cependant résistent, certaines ne peuvent accepter le traitement qu’on leur impose, ils craignent représailles, vengeances, emprisonnement voire la mort s’ils sont renvoyés vers les régions qu’ils ont justement quittées parfois depuis de nombreuses années.

Je voudrais partager l’histoire de Patrice Ndjonssy qui a déjà subi 15, oui QUINZE tentatives d’expulsion vers le Cameroun!!! Mais quels sont les esprits malades qui peuvent s’acharner ainsi? Dans ce cas, ils se trouvent en Grande Bretagne, mais il y en a partout dans la Forteresse Europe!

Et il faudrait qu’on ferme nos gu….s?

NON !

G.

La 15ème tentative d’expulsion de Patrice Ndjonssy a échoué. Voici l’appel qui avait été lancé juste avant celle-ci. (avril 2012)

“Dites non à son expulsion –

Patrice Ndjonssy est âgé de 40 ans, de nationalité camerounaise, et il est actuellement détenu au centre de rétention en vue de son expulsion de Colnbrook (GB). Patrice a fui vers le Royaume-Uni en 2008 pour échapper aux persécutions au Cameroun.

Sa sécurité est en grave danger s’il devait être déporté.

L’agence des frontières (UK border agency) prévoit d’expulser Patrice sur Virgin Atlantic VA657 de Londres Heathrow Jeudi 19 Avril 2012 à Accra, au Ghana pour un transit ultérieur vers le Cameroun.

Ce sera la 15ème tentative d’expulsion de Patrice.

Patrice a sonné hier soir pour dire que 8 officiers sont venus le chercher  et l’ont placé en cellule, ils ont confisqué son téléphone, le laissant sans possibilité de communication libre.”

Cette tentative a aussi échoué, il est à nouveau enfermé, vous pouvez le joindre par e-mail “patricendjo@yahoo.fr”

Ce contenu a été publié dans Contributions extérieures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.