AUDIO : “J’ai le droit de sortir, j’ai deux enfants à mon nom, je suis marié à une femme belge, je ne sais pas faire quoi.”

Au début de la crise du Coronavirus, de nombreuses personnes n’ayant pas la nationalité belge, mais un titre de jour en Belgique ou des personnes ayant une double nationalité ont été coincées à l’étranger sans possibilité de rejoindre leur pays de résidence. L’Etat belge considère que cette personne, bien qu’elle soit restée une année entière au Maroc pour des raisons indépendantes de sa volonté, a enfreint les règles relatives à son titre de séjour et ne peut donc plus y prétendre. Une fois de plus nous sommes témoins d’une situation inacceptable liée à une politique migratoire absurde et inhumaine! 

Témoignage Audio ici  

Transcription du témoignage :  
Bonjour, je m’appelle … je suis d’origine marocaine, ma femme est belge.Comme j’ai été au Maroc pendant le Corona, la frontière a été fermée, jesuis resté la-bas pendant un an.Après je suis revenu en Belgique, ils m’ont attrapé à l’aéroport parceque j’ai été radié de la commune. Ils m’ont envoyé au centre fermé quis’appelle le 127. Je suis resté 5 mois. Je suis passé devant leTribunal.  Je suis passé trois fois au Tribunal. Le tribunal m’a libérémais l’Office des étrangers, il a fait appel, appel… il dit que je doisretourner au Maroc, j’ai pas le droit pour rester en Belgique. J’ai deuxenfants, j’ai une fille, j’ai un garçon. Une fille de 4 ans, un garçonde 6 ans je suis maintenant bloqué. Ils m’ont transféré à un autrecentre : Vottem, à Liège. Je suis bloqué jusqu’à maintenant, ça fait 5mois que je suis dans le centre, je suis en dépression, je pense à mesenfants, je ne suis pas bien du tout. Je ne sais pas c’est quoi lasolution pour sortir d’ici, comme je t’ai dit, j’ai été au Tribunal etl’Office des étrangers ne m’a pas lâché. J’ai le droit de sortir, j’aideux enfants à mon nom, je suis marié à une femme belge, je ne sais pas faire quoi.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.