Détention prolongée de 2 mois:

Un homme est depuis 4 mois au centre fermé de Vottem. Il insiste pour faire une interview : il devait être libéré ce 14 mars après 4 mois de détention. On lui a annoncé que sa détention serait prolongée de deux mois parce qu’ il aurait refusé le 13 mars une expulsion forcée, ce qui est faux: il n’a pas été amené à l’aéroport  le 13/03 et il n’a pas été question d’expulsion ce jour là!!

Son témoignage :

détention prolongée :

Fichier à télécharger (clic droit – Enregistrer sous)

Vous êtes au centre fermé depuis 4 mois maintenant, vous pouvez m’expliquer ce qui se passe ?

Je suis au centre fermé depuis le 3 octobre 2012. J’ai été à l’aéroport une fois, puis je suis revenu.

Mon avocat a fait une demande de mise en liberté devant le tribunal de première instance à Liège. Le juge m’avait libéré et a ordonné ma libération. L’office des étrangers a fait appel. Ensuite mon Avocat a introduit un nouvel appel en cassation. L’avocat a obtenu la suspension de l’expulsion dans mon pays.

Ici on devait me libérer  le 14 mars. Hier, le 14 mars, la direction de Vottem m’a appelé. Il m’ont dit que le 13 j’ai refusé un vol, or ce vol n’existe pas.

Ils ont cherché à me garder ici encore deux mois, ce serait jusqu’au 12 mai. Ce n’est pas normal.

C’est pourquoi je témoigne pour faire savoir tout ce qu’ils font aux gens ici et que les droits de l’homme sont tout sauf appliqués dans le centre.

Ce contenu a été publié dans Témoignages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to Détention prolongée de 2 mois:

  1. Ping : Détention prolongée de 2 mois: | Occupy Belgium | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.