Empêchons une expulsion forcée vers le Maroc ! 09/11/2021

EXPULSION ANNULÉE

Empêchons une expulsion forcée vers le Maroc ! 
L’homme avec qui nous sommes en contact et qui est sur le point de se faire expulser est en Europe depuis 2010. Il avait demandé l’asile en Allemagne en 2014. Il a fait en Belgique un court séjour en prison puis a été transféré dans un centre fermé en tant que “criminel”, subissant ainsi une double peine  que beaucoup d’organisations, dont notre collectif, dénoncent.

Il veut aller en Allemagne où il a des amis et où il a déposé une demande d’asile. Il dit qu’il n’a pas vu l’extérieur d’une prison depuis 2017 et qu’il veut être libéré !

L’office des étrangers lui a réservé un vol avec une escorte policière ce mercredi 10 novembre 2021 vers Casablanca . Il a réfusé son test de covid, mais ils disent qu’il doit faire un autre test à l’aéroport et même s’il refuse, il devra quand même monter dans l’avion parce qu’il est vacciné. Il a peur d’aller au Maroc, il assure qu’il va être jeté en prison là-bas et qu’il va être maltraité par la police. Au Maroc, il n’est pas libre du tout, il n’y a rien pour lui là-bas. 

Il va tenter de refuser l’expulsion et demande notre aide pour empêcher son expulsion.

Parallèlement il vient de déposer une demande d’asile ( ce 09/11/2021 à 16 heures). Si OE ne rejette pas cette Demande d’asile le vol serait annulé. Nous auront des nouvelles vers midi ce 10/11/2021 et on vous tient au courant.

Vol AT 833 , SN 4053: départ 17 h10
RDV à l’aéroport ce mercredi 10 novembre à 15 H pour expliquer aux voyageurs qu’il ne veut pas partir, que cette expulsion est forcée et qu’ils peuvent l’empêcher en le signifiant au pilote de l’avion qui est légalement seul maître à bord de l’appareil.

#BrusselsAirlinesStopDeportations

#Stopauxdoublespeinesracistes

Ce contenu a été publié dans Expulsions en cours, Nouvelles des centres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.