26/07/2012
Il a été expulsé vers la Quatar puis la Somalie car on ne croyait pas qu’il était Somalien!
L’appel à soutien lors de sa tentative d’expulsion ici
Et son témoignage pendant son incarcération
Fichier à télécharger (clic droit – enregistrer sous)
Que voulez-vous dire aux Belges à propos du centre?
La première chose, c’est que quand quelqu’un arrive ici, parce qu’il risquait sa vie et qu’il veut la protéger et survivre, personne ne vous croit.
Et puis la nourriture n’est pas saine, il n’y a rien… désolé de dire ça, mais c’est mort ici!
Lorsque vous voulez parler à quelqu’un, lui expliquer, lui raconter vos problèmes, personne ne vous dit “allez, parle-moi, raconte-moi tout”.
Tout le monde, même les gens qui travaillent ici, personne n’est sympathique, ils ne font que montrer qu’ils sont racistes et qu’ils haïssent les gens.
Je leur ai demandé de me protéger etc, et ils m’ont dit qu’ils ne me croyaient pas, et maintenant je vais mourir.
Dans quel pays allez-vous être déporté?
Je suis venu de Somalie par le Qatar pour arriver en Belgique, et ils vont me renvoyer au Qatar et puis en Somalie, et ce sera la même chose…
Allez-vous tenter de résister à votre explusion demain?
Oui je vais essayer, les laisser me battre, c’est mieux que je meure alors.
Je vais essayer de faire ça, de refuser, j’espère simplement qu’ils… je suis tellement déçu… Je ne sais pas quoi dire parce que… pourquoi nous traitent-ils de cette façon? Je suis venu avec tout en ordre; mon passeport, mon visa, mon hôtel, j’avais payé pour trois nuits, et ils m’ont simplement enfermé à l’aéroport pour six jours avant de me transférer ici. J’ai perdu mon argent, j’ai tout perdu, je ne sais pas… et maintenant c’est ma vie que je perds, l’argent je m’en fiche, c’est ma vie que je perds.