NOUVELLES DES CENTRES FERMES 6 /04/2012
Depuis l’organisation des 2 charters vers la Guinée et vers le Congo, beaucoup sont très angoissés et ont peur d’un nouveau charter collectif.
D’après certaines sources des nouveaux vols collectifs sont prévus vers le Congo fin Avril et vers la Guinée en juin.. Beaucoup de Congolais et de Guinéens sont présents dans les centres actuellement.
On constate aussi l ‘arrestation et le placement en centre fermé d’un certain nombre d’Afghans. Charter Afghanistan ?
Les expulsions quotidiennes sont très nombreuses. Beaucoup de prisonniers sont mis sous pression dans les centres et se résignent à ne plus résister face à ces violences lors des expulsions.
Beaucoup ne veulent pas qu’on parle de leur situation. Certain(e)s ont résisté à leurs expulsions plusieurs fois et vivent de procédure en procédure, d’expulsion en expulsion, parfois depuis plusieurs mois.
Centre à Merksplas
Une grève de la faim a débute ce 4 avril dans un aile du centre. Le même soir la police à débarquer et les grévistes ont été mis au cachot ou transférés dans d’autres centres
Centre 127BIS
Une dame a été hospitalisé le WE passé et a profiter de l’occasion pour s’évader !
Ce WE de Pâques au moins 4 expulsions prévues : Congo, Côte d’ivoire,Cameroun
Centre de Vottem
Un ressortissant d’origine Kurde est en Grève de la faim depuis une semaine. Le CRACPE et la communauté Kurde organise un rassemblement devant le centre ce samedi 7/04 à 16 heures en soutien à cette personne et à tous les autres
Un Congolais va être expulsé ce dimanche : Appel du CRACPE pour un RV à l’aéroport à 8h45 vol Kinshasa
http://www.gettingthevoiceout.org/
Ping : Hunger strikes in Merkplas and Vottem migrant prisons « twentyonemiles