Nous contacter et nous soutenir

Ce site a pour vocation de nous donner à entendre des témoignages venant de personnes enfermées, maltraitées et expulsées chaque année dans les centres fermés en Belgique, et ainsi rendre visibles les luttes contre les frontières et ces centres fermés – en premier lieu celles qui ont lieu au sein même de ces lieux de détention arbitraire (présentation ici : https://www.gettingthevoiceout.org/presentation_fr/

Si vous avez des ami·e·s dans un centre fermé ou si vous êtes en centre fermé et que vous voulez témoigner, dénoncer ce que l’Etat cherche à invisibiliser, téléphonez-nous au 0032(0)484026781
Ces témoignages, parfois ces images, sont à la disposition de tou·te·s, pour apprendre, diffuser, faire entendre, débattre, lutter…
Si vous avez besoin de soutien, voulez témoigner ou nous rejoindre, écrivez à
gettingthevoiceout@riseup.net

ET DEUX APPELS DE SOUTIEN DISTINCTS

SOUTENIR LES LUTTES contre les centres fermés et contre les frontières

Les luttes contre les centres fermés, les expulsions et les frontières (tractages, affichages, publications, événements, logistique, actions diverses, ,…) nécessitent de l’énergie mais aussi des ressources financières.
Vous désirez soutenir les luttes financièrement ? Faites un don – ou mieux, un ordre permanent :

Collectif Contre Les Expulsions
Banque Triodos: BE 13 523045586439
Communication: Soutien aux luttes

Faites passer ce message à vos ami·e·s et connaissances.
MERCI !

RECHARGEONS LES TÉLÉPHONES des détenu·e·s en centres fermés

Nous recevons énormément de demandes de recharges de téléphone venant de personnes détenues dans les centres fermés. Leur téléphone est très souvent leur seul contact avec l’extérieur, qu’il s’agisse de famille, d’ami·e·s, de leur avocat·e, ou de faire connaître publiquement leur situation.
Que leur arrestation ait lieu sur leur route migratoire, ou sur leur lieu de vie, que leur famille et leurs ami·e·s soient ici ou au pays, pouvoir prévenir et communiquer avec ses proches est crucial. Nombreu·x·ses sont celles et ceux qui n’auraient pas les moyens de le faire sans votre aide.

Vous pouvez soutenir ces détenu·e·s en achetant chez votre épicier, votre nightshop ou votre libraire une recharge de 10 euros de l’opérateur Lycamobile. Envoyez-nous alors le code pin inscrit sur cette recharge à notre adresse mail gettingthevoiceout@riseup.net ou par SMS sur notre numéro de téléphone 0032(0)484026781. Nous nous chargerons d’envoyer ce code aux détenu·e·s qui en font la demande. Vous pouvez aussi, si c’est plus facile pour vous, verser ou encore mieux faire un ordre permanent de 5, 10, 20 euros ou plus sur le compte dédié :

Collectif Contre Les Expulsions
Banque Triodos BE58 5230 8016 1279 BIC: TRIOBEBB
Communication: Lyca

Faites passer ce message à vos ami·e·s et connaissances.
MERCI pour eux et pour elles.

S’inscrire à la newsletter :