Rassemblement de protestation devant l’Office des Étrangers ce vendredi 10 janvier de 11 heures à 13 heures

(Rassemblement autorisé).  Office des étrangers Boulevard Pacheco, 32 1000 Bruxelles

L’Office des étrangers continue d’enfermer en vue de déportations des centaines de personnes, toutes nationalités confondues, suite à des accords conclus avec les pays concernés. 

Parmi elles, nombre de personnes de nationalité supposée guinéenne sont maintenues en centre fermé depuis plusieurs mois – voire parfois depuis plus d’un an – en attente de leur expulsion.

Après plusieurs rassemblements de la communauté Guinéenne devant l’ambassade de Guinée depuis plus d’ an pour protester contre la délivrance de laissez-passer aux ressortissants de Guinée, nous apprenons que l’Office des étrangers est en contact direct avec la junte Guinéenne afin qu’une délégation venant de Conakry vienne pour identifier les ressortissants Guinéens en centre fermé. Une fois qu’ils et elles sont identifié·es, l’ambassade délivre leurs laissez-passer. Le risque de mettre en danger la vie et l’intégrité de Guinéens menacés par la junte militaire en Guinée Conakry en les expulsant de Belgique est évident.

STOP A LA COLLABORATION ENTRE l’ 0E et LA JUNTE MILITAIRE PUTSCHISTE DE CONAKRY

DÉNONÇONS LES DIPLOMATES COLLABOS & COMPLICES

ARRÊT DU MARCHANDAGE ENTRE LE NORD & LE SUD : LES RÉFUGIÉS NE SONT PAS DE LA MARCHANDISE

STOP DEPORTATIONS

FEU AUX CENTRES FERMÉS 

RÉGULARISATION DE TOU·TES 

Ce contenu a été publié dans Expulsions en cours, Nouvelles des centres, Politique migratoire, Récits de luttes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.