Sécurité en mer du Nord 02/03/2020

Bonjour à tous.
Vu les conditions météorologiques, les traversées en petit bateau de la Manche n’ont pas été nombreuses au cours du dernier mois.
Pourtant, cela signifie également que plus de personnes attendent de traverser de cette manière, ce qui représente un nombre potentiellement plus important de traverse dans une semaine ou deux, lorsque le météo montre des conditions plus agréables (mais quandmeme pas agréables).
Nous partageons donc une fois de plus ces dépliants sur la sécurité en mer qui ont été réalisés par des activistes d’Alarm Phone à l’hiver 2018-2019. Pour autant qu’il a été observé, les secours viennent quand on les appelle, mais cela prend parfois plus de temps lorsque les gens quittent des endroits loin, d’où il est presque physiquement impossible qu’ils atteignent le Royaume-Uni et / ou ne peuvent pas fournir une position GPS exacte.
Nous déconseillons fortement de tenter une traversée en petits bateaux, cependant, car ces traversées ont lieu, nous invitons les associations sur le terrain à partager les informations de sécurité ci-jointes et à nous contacter en cas de problème/ doute /etc.

calais_solidarity@riseup.net

flyers about sea safety:
Engl:https://www.gettingthevoiceout.org/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/ENchannelsafetyatsea.pdf

FR: https://www.gettingthevoiceout.org/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/2FR-lamanche-FINAL.pdf

Arabe: https://www.gettingthevoiceout.org/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/arabeFAchannelsafetyatsea.pdf

Ce contenu a été publié dans Exilé.e.s en transit, Nouvelles d'ailleurs, Récits de luttes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.