4/06/12 Tentative de suicide grave au centre fermé de Bruges

07/06 :Notre ami a été ramené au centre avec diverses sutures aux poignet et au cou. Il est toujours en isolement. Actuellement il refuse de manger et serait transféré dans un aure centre dans les prochains jours

Ce lundi matin nous avons été alerté d’une tentative de suicide : Un homme Pakistanais a tenté de s’égorger dans les toilettes du centre. Il a été amené à l’hôpital en urgence. D’autres détenus ont refusés de manger aujourd’hui en signe de protestation « nous sommes très choqués » rapportent l’un d’eux.

En Belgique depuis presque 10 ans, il a essayé plusieurs types de procédure et d’actions (notamment deux grève de la faim) afin de voir sa situation régularisée, mais cela sans résultats positifs sur le long terme. Il est pour l’instant à l’hôpital et nous sommes toujours en attente de nouvelle sur son état de santé.

 

  • 12 personnes dont trois femmes ont en grève de la faim au Caricole depuis 7 jours en contestation de leur détention dans ce nouveau centre fermés pour les demandeurs d’asile. Ils dénoncent le traitement et les décisions totalement aléatoires de leur demande d’asile. A suivre..
Ce contenu a été publié dans Nouvelles des centres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.