Vottem : comment booster l’emploi dans la région liégeoise

La Secrétaire d’Etat à l’asile et la migration se préoccuppe de l’emploi en Wallonie

Maggie De Block a  visité le centre de la honte de Vottem  vendredi dernier. Intéressant d’observer que la presse nomme le centre  de la honte de Vottem un “centre d’asile”!

D’aucuns n’avaient imaginé qu’elle allait s’enquérir des causes des  graves troubles et appels à l’aide que les détenus ont récemment  exprimés dans une lettre ouverte, ni qu’elle avait pris connaissance des témoignages lisibles sur le site de Gettingthevoiceout,  mais nenni!

Elle est allée pour prendre une décision qui va tout  arranger! La presse (Belga) ose le titre “une aile fermée dans un centre  fermé” – faut’l faire ! Mais si mais si, ils ont encore brillé  d’inventivité.
Et il faut admirer le vocabulaire utilisé tout au long, ainsi parle-t-on de “une aile séparée pour les “criminels” en séjour illégal “au centre fermé pour demandeurs d’asile” de Vottem ! Plus loin il est précisé qu’il s’agit de “criminels” qui sortent  de prison !!

Ah je comprends, ils sont donc sortis pour y retourner,  yesssssssss!! Mais attention apparamment ils “causent des problèmes aux  autres pensionnaires” (Het Nieuwsblad). Ils seraient à  l’origne d’émeutes.

Encore un scoop, au centre fermé il y aurait des  “pensionnaires”, les pauvres, ils seraient dérangés par ces “criminels”.

Parce que vous savez, les éventuelles émeutes ne pourraient pas être le  résultat des traitements ignobles qui leur sont infligés dans ces  centres, non, c’est la faute à ces étrangers illégaux qui sortent de  prison!

Heureusement, la brave fée Maggie vient au secours des  “pensionnaires” (ces autres qui ne sortent pas de prison mais qui s’y  trouvent quand même) et décide en concertation avec la direction, et les  syndicats – ben voyons, que du bonus pour l’emploi vous dis-je – de  créer une aile séparée qui “accueillera” les “criminels” avant leur  expulsion: allez buiten !

Donc 22 places créées à l’écart des écartés et 34 recrutés  pour les tenir bien éloignés et à l’abri de tous les regards , y aura  même une douche et un jardin,…ou une cour. Tout cela pour l’été.

Source: http://bxl.indymedia.org/articles/6501

Ce contenu a été publié dans Contributions extérieures, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.