Italie: Déportation de 40 soudanais 24/08/2016

Aujourd’hui 12h45, déportation de quarante Soudanais-es raflé(e)s il y a deux jours devant le centre de la Croix-Rouge a Vintimille, direction le Soudan (Khartoum), via l’aéroport de Turin et la compagnie “Egyptair”.
Ces personnes ont été reçues devant un juge et leur déportation a été validée en moins de 24H.
Ces personnes n’ont pas eu la possibilité de demander l’asile dans ce court délai, elles auraient été “choisies” dans un lot de personnes refusant d’enregistrer leurs empreintes en Italie, au centre de la Croix-Rouge.

Ce ne serait pas la première déportation du genre, selon des amies soudanaises, un autre vol depuis Rome et en direction de Khartoum aurait eu lieu la semaine dernière.

Ces déportations font suite au nouvel accord entre l’Italie et le Soudan, autorisant la déportation de Soudanaises en situation irrégulière sur le sol italien et ferait partie des nouveaux accords européens sur la gestion de la “crise migratoire” : le “migration compact”.

en lien en italien une analyse de ces accords : http://dirittiefrontiere.blogs pot.com/2016/04/migration-comp act-renzi-rilancia-il.html (on recherche activement la version française de ces accords.. ou une personne pour les traduire…)

On savait ces pratiques possibles via les accords UE/Turquie, mais il apparaît aujourd’hui clairement que l’Europe s’est dotée de moyens légaux pour pouvoir organiser ces déportations directement à partir du sol européen.

Des amies (mal renseignées…) se sont rendues aujourd’hui à l’aéroport de Milan pour essayer de bloquer le départ de cet avion, elles seraient une quarantaine, trois d’entre elles sont montées sur un pylone de l’aéroport pour protester contre ces déportations. Elles seraient entre les mains de la police milanaise actuellement,
on ne sait pas ce qui est advenu des autres pour l’instant.

Quelles réponses, quelles ripostes ?????
L’europe se couvrent du sang de ceux qu’elle déporte !!!

Colère et rage !

https://noborders20miglia.noblogs.org/
https://hurriya.noblogs.org/post/2016/08/24/da-ventimiglia-espulsioni-in-sudan-la-solidarieta-si-attiva-a-milano-malpensa-e-roma/

 

Ce contenu a été publié dans Contributions extérieures, Expulsions collectives, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.