04/09/2023
En plus des rafles annoncées par l’état, des arrestations ont lieu quotidiennement dans toute la Belgique, dans les gares, dans les transports publics, criminalisant des personnes qui cherchent leur chemin dans ce chaos migratoire.
Non, le modèle social de la régularisation par le travail n’est pas une réponse. Cette analyse réductrice des évènements à la gare du midi ne prend pas en considération le nombre important de personnes sans papiers qui seraient exclues de ce modèle ainsi que tous les autres publics concernés.
Il faut pointer du doigt les représentants politiques qui choisissent d’appliquer des politiques racistes, prolophobes et violentes et laissant une liberté totale d’agir aux forces de l’ordre. Pendant ce temps, les autorités belges continuent de remplir les centres fermés et d’expulser. Ce faisant, des places sont libérées pour enfermer d’autres personnes.
Nous rappelons l’importance de soutenir la lutte pour une régularisation pour tous et toutes ainsi que la suppression de toutes les formes d’enfermement.
#Liberté de circulation et d’établissement pour touxstes.
#Noborders