Expulsions expéditives à répétition !
S arrive en Italie envoyé en Suisse dans le cadre da demande d’asile est rejetée. Il continue sa route vers la BelgiqueIl était en route pour se renseigner sur une éventuelle demande d’asile en Belgique il se fait arrêter gare de Bruxelles-Midi et amener en centre fermé. Quinze jours plus tard il est renvoyé manu militari en Suisse sans pouvoir prévenir quiconque, puis expulsé en Italie
Il revient en Belgique, et à l’Office des étrangers le 2819 pour se signaler. On lui dit de revenir un moisLe il se représente à l’Office des étrangers.
Depuis le moment où il a mis les pieds dans les bureaux de l’Office plus de nouvelles… disparu ! Un avis de recherche lancé Recherches dans les centres infructueuses.
Le 272019 , 5 jours plus tard, il nous apprend qu’il sort de prison à Rome !
Un autre S : Demande d’asile en Suisse refusée. efait une demande en Allemagne expulsé vers la Suisse ; revient en Belgique. Il se fait arrêter le 30 mars 2019 et est emprisonné au centre fermé de Bruges.
S et ses copains du centre n’aiment pas les injustices et l’expriment. Deux d’entre eux, désignés comme “leaders”, sont transférés au centre fermé de Vottem mis en isolement. http://www.gettingthevoiceout.org/centre-ferme-de-bruges-14-mises-au-cachotchiffre-a-confirmer-ce-14062019/
Le 18 juillet 19 S est à nouveau expulsé vers la Suisse. Il revient en Belgique et se prépare à faire une demande d’aile ici. Cependant, dans un coup de folie, il embarque avec 3 copains dans un camion vers Calais. Il se fait arrêter à Calais et se retrouve au CRA (centre de rétention administrative) de Coquelles.
On est allé le voir à Calais. Il est désolé de sa bêtise et veut revenir en Belgique pour y vivre. On lui a expliqué que la route vers la Belgique était opposée à celle vers le GB… on en a ri !
La France a demandé l’application de ce que prévoit l ublin c’est-à-dire un retour, à la Belgique, à l’Allemagne et à la Suisse.
A suivre…
——————————————————————————————————————————–
Des centaines de personnes rrent ainsi en Europe. Dans nos centres fermés la majorité sont actuellement menacées d’expulsion vers leur pays “Dublin”. Elles sont nombreuses à accepter pour échapper à la vie dans un centre fermé qui selon leurs dires tout à fait insupportable. La majorité arrêtés à leur arrivée dans leur pays Dublin, parfois maintenu.e.s quelques heures ou jours puis libéré.e.s. Ensuite elle peuvent reprendre leur route…
STOP DUBLIN !
Dublin