15 détenus, dont plusieurs Syriens ont commencé une grève de la faim au centre fermé Caricole ce 16/06/2022 pour réclamer leur libération. Ce Samedi 18 juin ils nous téléphonent: cela fait 3 jours qu’ils sont en grève de la faim et demandent du soutien. Ils réclament leur libération et leur liberté de circulation.
Ici le narratif de quelques militant.e.s présent.e.s lors du rassemblement devant les centres fermés Caricole et 127bis, le 11 juin 2022 : https://stuut.info/Centres-fermes-127bis-et-Caricole-un-samedi-apres-midi-11-juin-2022-396
Suite à l’action du 11/06, nous avons reçu beaucoup d’appels des détenus criant leur rage, leurs difficultés et leurs incompréhensions face à ce système d’enfermement. Ils affirment l’illégalité de leur enfermement, les tortures mentales et physiques qu’ils subissent. Ils revendiquent leurs droits, leur liberté, des visites, des avocats compétents pour se défendre. Certains nous remercient du soutien : “On ne savait pas qu’il y avait aussi des personnes pour nous soutenir et revendiquer notre libération.”Les détenus sont dans l’incompréhension: “Pourquoi mettre en prison des demandeurs d’asile ?”