Multiples tentatives d’évasion au centre fermé 127bis à Steenokkerzeel cet été 2025

Depuis un mois, les personnes détenues nous rapportent des tentatives d’évasions fréquentes dans le centre fermé 127 bis. D’après certains détenus, sept personnes auraient ainsi retrouvé la liberté.

Plusieurs autres qui ont tenté de s’évader se sont retrouvés au cachot ou ont été transférés dans un autre centre. D’autres encore ont été placés sur un vol collectif vers le Maroc fin juillet.

Certains détails nous sont parvenus :

Un homme aurait tout simplement grimpé les barrières en plein jour.

Trois autres hommes ont démonté le châssis de leur fenêtre durant la nuit et se sont fait la belle ! Le personnel ne s’en serait aperçu que 30 minutes plus tard à peu près. 

Suite à cela, une aile a été envahie par la sécurité ce samedi 09/08/2025. Tous les détenus ont été fouillés, parfois à nu, puis ont été mis dans la cour pendant plusieurs heures, le temps que la sécurité fouille tous les casiers.

Pendant ce temps, une visiteuse a observé que des gardiens contrôlaient les grillages et cherchaient des grillages qui pourraient être sectionnés.

Bon vent à eux et succes pour la suite !

LIBÉRATION POUR TOUSTES !

Ce contenu a été publié dans Politique migratoire, Récits de luttes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.