Tweede uitzettingspoging van een Guineaan op 25 september en oproep tot betoging van de Guineanen in Belgie

Hij vluchtte zijn land en heeft asiel gevraagd bij ons. Vreemdelingendienst heeft besloten hem terug naar zijn land te sturen

Het zijn zijn medegevangnenen die ons verwittigen.

Deze man vraagt hulp om niet uitgezet te worden.

Vlucht SN airlines 14h30 naar Konakry

Afspraak Vleghaven12u30 om met de passagiers te praten en het personeel van SN airlines aan te spreken

Protest Fax, tel, mail:  sur leur site http://www.brusselsairlines.com/com/contact/
ou  Fax = 027233599 / 02/7238496 / 027534931 –Tél 078 188889 / 027232345 / 027232362

En mobilsatie voor een aktie van de Guineanen in Brussel op 28/09
Notre collectif, le collectif des guinéens contre la répression organise une manifestation le vendredi 28 septembre 12 devant le palais de justice de Bruxelles de 10h30 à 13h. Cette manifestation vise à dénoncer l’impunité des auteurs des différents massacres commis en Guinée depuis 2006, l’indifférence du gouvernement guinéen qui protège les bourreaux, le rapatriement forcé des guinéens avec la complicité du gouvernement d’Alpha Condé, la dénonciation des centres fermés, la lutte contre toutes les formes de discriminations.

Par ce fait nous vous invitons individuellement et en tant qu’organisation de nous soutenir. toutes les bonnes idées, le lobbying, etc, sont les bienvenus. Celui qui a des relations avec la presse( écrite, audiovisuelle,..) est prié de nous en informer. nous avons également besoin d’un deuxième mégaphone.

En guise de rappel, le massacre au stade de Conakry, le 28 septembre 2009 avait fait  plus de 157 morts, plus de 120 femmes violées devant des milliers de personnes, des centaines de disparus et des milliers de blessés. Depuis cette date, ceux qui ont commis ce crime occupe toutes les hautes fonctions de la Guinée alors les pauvres victimes( blessés et femmes violées qui ne sont pas morts) continuent de souffrir sans pouvoir se soigner. C’est face à cette impasse, que notre collectif a saisi la justice belge au mois d’avril 12 pour qu’en fin lumières soient faites. Nous attendons toujours la décision du procureur quant à la recevabilité ou non de notre dossier. voila pourquoi nous avons choisi le palais de justice pour marquer le triste 3ème anniversaire du massacre.

Nous savons compter sur vous pour la réussite de la manifestation.

O. BAH

 

Ce contenu a été publié dans Uitzetting aan de gang. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.